loka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
loka

forum de loka
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romain
Rang: Administrateur
romain


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2004

projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] EmptySam 25 Juin à 22:40

nouvelle aube est un projet de jeu fais en html/php/mysql et eventuellemnt javascript, ce sera un jeu entierement gratuit et online (se jouant au tour par tour).

ce jeu nous permet de nous familiariser avec php/mysql et d'avoir une experience dans la programmation à la fois de site web (le jeux etant en parti un site web...), de jeu (la programmation d'un jeu comme celui ci permet de voir a peu pres tout ce qui attrait a la programmation php/mysql, c'est une très bonne experience dans le deveoppement)ainsi qu'une experience de travail en equipe (le developpement du jeu etant fais par moi même et ouguiya).
Revenir en haut Aller en bas
ouguiya
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2004

projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: Re: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] EmptyDim 26 Juin à 13:07

Citation :
et eventuellemnt javascript
Ben en fait j'ai déjà mis du javascript dans la messagerie Very Happy
Mais bon on peut facilement s'en passer Wink (enfin dans ce cas là en tout cas)


Citation :
le developpement du jeu etant fais par moi même et ouguiya
Tu désépère déjà d'avoir un coup de main de nanar? ^^

Ben en fait moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain
Rang: Administrateur
romain


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2004

projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: Re: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] EmptyDim 24 Juil à 22:18

oui c'est vrai pour le javascript, e puis je suis en train de m'y mettre donc ça ira Smile

Pour Nanar...euh bin oui je desespere mais j'espere vraiment il me passera au moins le background qu'on avait commencer sur son cahier de brouillon ^^

Bon pour l'etat d'avancement du projet :

-page d'acceuil : 90% (boutons de liens a revoir au niveau graphisme).

-page d'inscription : 85% (manque a crypter me mdp en md5 dans la bdd et a generer le tableau des persos existant seulement si la demande est faite => click sur un lien par exemple).

-page de creation du perso : 80% (manque de generer le formulaire de distribution des points de carac dynamiquement).

-page de login : 99% (manque de transformer le mdp en md5 pour le comparer a celui de la bdd).

-page de confirmation de creation de perso : 99% (manque de donner la position du perso et peu être d'autre petites infos).

-page d'accueil après login : 40% (a revoir car en grande partie pompé sur un autre jeux ^^).

-page de compte : 80% (voir avec ougui si c'est mieux de directement changer les infos sur le champ où est afficher l'info ou non).

-page de profil du perso : 50% (rajoutter la possibilité de faire la description de son perso, rajoutter une barre pour les pc pour l'evolution du grade, voir pour la vie aussi et d'autres details après).

-page de messagerie : 95% (quelques details a revoir avec ougui).

-page equipement : 0%

-page carte : 0%

-page jouer : 5% (carte a refaire moi même car j'arrive pas a coder sur ce qu'a fais ougui <= c'est pas mechant ougui, non pas taper moi Very Happy)
*rajouter les images sur la carte de deplacement du perso.
*rajoutter les actions du perso.
*rajoutter les autres joueurs sur la carte.
*rajoutter la faune sur la carte.
*faire un script d'apparition de la faune sur la carte.
*faire l'algo des combat.
*faire l'algo de gain d'xp/pi ,de gain de pc et d'argent.
*ville/fort a creer.
*ressources ?


-gameplay : 5%
*background a recuperer de nanar.
*background des 3 nations a faire.
*competences a definir.
*armes/objets a definir.
*technologies ?
*marché ?
Revenir en haut Aller en bas
ouguiya
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2004

projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: Re: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] EmptyLun 25 Juil à 15:42

Je suis tombée sur un site de script js supers sympas:

http://www.outils-web.com/p.asp?cod=script#

Donc quand on aura bien avancé ça pourrait être sympa de voir ce qu'on peut utiliser, par ex:

http://www.outils-web.com/aff_script.asp?num=14

qui permet de faire un menu horizontal en haut, et donc d'économiser en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Rang: Administrateur
romain


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2004

projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: Re: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] EmptyLun 25 Juil à 21:05

c'est une assez bonne idée pour le menu horizontal situé en haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
romain
Rang: Administrateur
romain


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2004

projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: Re: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] EmptyLun 25 Juil à 23:57

correction apporté sur la carte, les limites sont maintenant bonnes, les coordonnées x/y du tableau sont bonnes aussi, la position du perso pendant les deplacement correspondent bien aux valeur pos_x et pos_y dans la bdd, tout marche nikel Smile

prochaine etape : rajoutter les terrain qui sont dans la bdd :p
Revenir en haut Aller en bas
ouguiya
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2004

projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: Re: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] EmptyMar 26 Juil à 19:41

Bon je suis de nouveau tombé sur un sujet interressant: le fichier .htaccess

Sur cette page on peut trouver quelques explications dessus,:
http://www.webmaster-hub.com/publication/article4.html

Je pense ça vaudra le coup de ce pencher là-dessus aussi.

Sinon... Ah oui il faudra vraiment qu'on se penche sur une bonne css !
J'ai passé une bonne partie de ma journée à trifouiller la css de mon site et me rend compte que c'est merveilleux ce petit truc là I love you

Par contre si on s'y met faudrait commencer à éviter le plus tôt possible de charger nos balises avec pleins d'attribut de tous les côtés, sinon quand on mettra la css en place on va se faire chier à tout enlever... et je sais de quoi je parle Very Happy



Raa c'est dingue quand même le nombre de choses qui me reste à apprendre sur internet: à chaque fois je cherche à comprendre un truc, je finis par me poser trois nouvelles questions Shocked


edit: Un exemple de site expliquant les css : http://www.infini-fr.com/
Revenir en haut Aller en bas
ouguiya
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2004

projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: Re: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] EmptyLun 1 Aoû à 22:12

Bon je me suis enfin décider à refaire la carte, et j'ai bien avancée.

L'affichage de la carte correspond bien à la bdd, je met à jour les pm et la table carte à chaque deplacement, je verfie aussi que la case sur laquelle le perso veut se deplacer est dans la carte et n'est pas occupée, et tout semble marcher.

J'ai aussi fais un fichier dans lequel je met les declarations de certains variables (histoire que leur mise à jour se fassent facilement) et quelques fonction histoires de rendre les tests plus comprehensibles:
c'est quand même plus facile de dechifrer un: if (in_map()) qu'un if ($x >= X_MIN && $y >= Y_MIN && $x <= X_MAX && $y <= Y_MAX) ^^

Par contre maintenant j'essaye de gérer l'affichage des autres persos sur la carte, mais là je sais pas comment gérer ça...

Disons qu'on commence à arriver aux limites des domaines sur lesquels ont s'est mis d'accord donc maintenant ça commence à être le flou et moi j'ai besoin de savoir où je vais !

En attendant qu'on eclaircisse ces zones d'ombre, vais ptêt essayer de revoir 1 ou 2 ti détails.


Dernière édition par le Dim 14 Aoû à 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romain
Rang: Administrateur
romain


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2004

projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: Re: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] EmptyMer 3 Aoû à 15:27

premiere version test en ligne :

adresse enlevé

pour le moment aucunes interaction avec les autres joueurs possible (excepté la messagerie ^^), pas de tours non plus (donc que 5 pm pour tester rapidement ^^).

en gros pour le moment vous pouvez vous balader sur la carte c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
ouguiya
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2004

projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: Re: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] EmptyMar 9 Aoû à 16:15

Bon petite mise au point pour me souvenir de tout:

- déjà avant que j'oublie, si jamais ça nous interresse de "reecrire" notre url, il faudra qu'on se penche sur l'URL-Rewriting.
ça permet par ex de cacher un peu mieux les variables get dans l'url

Ensuite pour le jeu en lui-même j'ai fais quelques ameliorations:

Page de création de perso:
- mise à jour des requetes selon les changements de champs qu'on a effectuées dessus
- remplacement des mysql_querry en exec_requete

Page profil:
- possibilité de faire la description de son perso (à finir quand bbcode2I sera achevée)
- rajout des pv et de la jauge correspondant (mais la fonction d'affichage de la jauge est à revoir parce que là elle est toujours de la même couleur, et voir si le nombre de chiffres après la virgule pour $pourc ne pose pas de pb)
edit: mtt la jauge à 4 couleurs differents suivant les pv

Page jouer:
- mise à jour des requete selon la nouvelle bdd
- affichage des autres persos (seulement des perso)
- amelioration des fleches de deplacement: maintenant au lieu de cliker sur le ti bouton radio et de valider, il suffit juste de cliquer sur l'image de la flêche... et c'est bien plus agéable comme ça ^^

Bon je crois c'est tout pour le moment... mais je sais pas ce que je dois faire maintenant pour la carte... Rolling Eyes


Ah si ! Faudra voir pour ameliorer notre fonction d'affichage des erreurs mysql.
Parce que j'ai bien du passé 1/4 d'heure ce matin à me demander où c'est que mysql voyais un "SELECT nbPERSO ...." alors que moi je le trouvais nulle part ...
Après quelques echo pour cerner le pb je me suis finalement rendu compte que si je trouvais pas la requete c'est tout simplement parce qu'elle était pas dans ce fichier, mais dans le fichier de fonctions Very Happy
Donc voilà ça pourrait servir ^^

Edit: Bon ben ça y est j'ai amélioré la fonction exec_requete, le seul truc c'est que si on veut avoir accès au nom du fichier et à la ligne où la requete a engendrer une erreur il faut lui passer deux autres arguments.
Mais vu que si on laisse comme avant (avec un seul param) ça marche toujours (bon avac un message un peu plus bizarre dans ce cas par contre ^^)je laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouguiya
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2004

projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: Re: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] EmptyDim 14 Aoû à 22:43

J'ai fais differents ameliorations, principalement dans la carte : cout de 2 pm en foret et en eau, impossibilité d'aller en eau profonde, diminution de la visu de 1 si on est en forêt, et creation d'un menu deroulant pour les actions (enfin ça c très loin d'être fini ^^)

Voilà, et comme j'ai changé pas mal de trucs dans pas mal de fichiers g tt remis sur le net là, donc tu pourra recup et on sera à jour Wink (enfin jusqu'aux prochains changements ^^)
Revenir en haut Aller en bas
romain
Rang: Administrateur
romain


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2004

projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: Re: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] EmptyLun 15 Aoû à 3:29

Citation :
Désolé, accès à la base loka2 impossible

hum... tu aurais pas oublier de mettre le bon fonctions.php avec les bonnes valeur de db_connexion() ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ouguiya
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2004

projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: Re: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] EmptyLun 15 Aoû à 13:52

non non !

J'ai testé hier soir, et je viens de reesayer : ça marche nickel Razz
Revenir en haut Aller en bas
ouguiya
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/08/2004

projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: Re: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] EmptyLun 15 Aoû à 15:43

Bon au'hui j'ai mis en place la marche forcée ( c bon ça me semble bien marcher... euh... sans jeu de mots Very Happy ) et j'ai supprimé 2 requetes inutiles Very Happy

Bon d'accord je devrais pas être super contente d'avoir eu 2 requetes en trop ^^ Razz

Mais c'est corrigé mtt Wink

Je remettrais la nouvelle version sur le net un peu plus tard je pense.

edit : g remis la derniere version de jouer.php et j'ai voulu tester et pour ça g du remettre la bdd.

Seulement le pb c'est que j'ai aussi du corriger des erreurs de Perso au lieu de perso dans des requetes de new_perso_carac.php et que mtt il me sort :

Warning: Unknown(): write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/0/9/loka2/sessions) in Unknown on line 0

Et là il commence à être emmerdant !

edit2 : Bon ben aux grands maux les grands remedes : j'ai tout simplement effacer le contenu du rep "sessions" de free et ça remarche !

Par contre new_perso_carac me pose tjs pb, mtt il me fais ça :
Citation :
perso_eal bddperso_med bddperso_mec bdd
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/0/9/loka2/perso/new_perso_carac.php:123) in /var/www/free.fr/0/9/loka2/perso/new_perso_carac.php on line 142

Donc je crois vais te laisser voir là par contre ^^ Razz

edit 3 : J'avais un soupçon donc j'ai verifié et effectivement ça marche pas avec UE, mais ça marche avec GAC (enfin je crois c à cause de ça ...) . Donc c'est ptêt une piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain
Rang: Administrateur
romain


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2004

projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: Re: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] EmptyMar 16 Aoû à 22:36

pour new_perso_carac tu as modifié l'ancienne version qui marchait pas et que j'avais modifié pour qu'elle marche justement ^^
enfin tu le sais vu qu'on en a parler sur msn...

pour la marche forcé j'ai pas encore testé

pour l'erreur de Perso en perso, je l'avais aussi corrigé dans ma derniere version de new_perso_carac
Revenir en haut Aller en bas
romain
Rang: Administrateur
romain


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 01/08/2004

projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: Re: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] EmptyLun 7 Nov à 15:05

version 0.5.1

Bon pour l'etat d'avancement du projet, petite MAJ 16/03/2006:

-page d'acceuil : 90% (boutons de liens a revoir au niveau graphisme + fond).

-page d'inscription : 99% (manque a crypter le mdp en md5 dans la bdd).

-page de creation du perso : 99% . => a voir pour recapitulatif des max

-page de login : 99% (manque de transformer le mdp en md5 pour le comparer a celui de la bdd).

-page de confirmation de creation de perso : 99% (manque de donner la position du perso et peu être d'autre petites infos).

-page d'accueil après login : 40% (a revoir car en grande partie pompé sur un autre jeux ^^).

-page de compte : 99% (quelques details a voir).

-page de profil du perso : 99%.

-page de messagerie : 95% (quelques details a revoir avec ougui).

-page equipement : 95%

-page competence :80%
*rajouter l'arbre des competences
*rajouter l'achat des competences par rapport a l'arbre

-page carte : 0%

-page jouer : 75%
*rajoutter traitement des actions du perso. (20/29)
*rajoutter la faune/pnj/batiments sur la carte.
*faire un script d'apparition de la faune sur la carte.
*faire l'algo de gain d'xp/pi ,de gain de pc et d'argent en cas de mort du perso adverse.
*implementation des competences
*batiments/ville/fort a creer.
*ressources ?

-page section : 80%
*faire emprunt argent compagnie
* historique des depot/retraits
*faire classement compagnie

-commerce
*mettre en place une messagerie 'commerciale' avec achat direct
*page entrepot

-carte : 70%
*ajouter batiments et pnj sur la carte
*pouvoir enlever le fond
*historique de la carte

-autre :
*traiter les attaques sur les persos d'une même nation differemment
*faire un classement des wanted
*prison et mise à prix
*deplacement aleatoire pnj si rien d'autre à faire à terminer

-gameplay : 25%
*background a recuperer de nanar.
*background des 3 nations a faire.
*technologies ? // pour la v2
*marché/commerce
*forum rp/hrp
*chara-design
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty
MessageSujet: Re: projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]   projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet "nouvelle aube"[PHP][MySQL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet csi [PHP/MYSQL]
» projet de trombinoscope AT de B&F [PHP][MySQL][en ligne]
» projet de logiciel de stats [PHP][MySQL][en ligne]
» [projet trans]
» [projet recherche]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
loka :: Informatique :: projets :: nos projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser