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 Kilian's project ...

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2 participants
AuteurMessage
Kilian
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Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2005

Kilian's project ... Empty
MessageSujet: Kilian's project ...   Kilian's project ... EmptyJeu 4 Aoû à 12:44

Hey Romain

Voilà une partie de la page source (dispo ici http://reports.uni1.xwars.fr/?id=spionage--1123111646--4742f152deb3b5f.html) dont je veux extraire et exploiter les données... Je l ai tronqué sinon le post était trop gros !

Légende :

Possesseur scroll
Alliance [Asset]

Localisation 6x58x7
Attaque 0
Défense (Verteidigung en allemand !) 0


Une planète n appartient qu'à un seul joueur qui n'a qu une alliance (ou aucune).
Un joueur (ici scroll) peut avoir plusieurs planètes tjs caractérisées par
une série AAAxBBBxCCC
AAA variant de 1 à 30. C est la galaxie.
BBB variant de 1 à 200.
CCC variant de 1 à 50.

Attaque et défense sont propres à chaque planète.

Dans la partie mis en liste 1, une série de batiments caractérisés par un nom et un niveau. Exemple :
Quartier principal. 19

En liste 2, une série de technologies (nom + un niveau). Exemple :
Technologie de pointe. 1

En liste 3, une série de stocks (nom + quantité). Exemple :
Frubin:&nbsp;</td><td class="first">&nbsp;1.822

Les listes 1 et 2 sont propres à la planète
La liste 2 est commune à toutes les planètes du joueur.

Le but du programme serait donc de :
- rassembler les informations par joueur par galaxie (chiffre AAA et pour toutes les galaxies).
- lister les informations par planete.
- lister les informations par alliance (ici [asset]) cad noms des joueurs, localisation des planètes etc ...

Faudra ajouter la date du post, le nom du posteur, mettre un mot de passe et un login etc (comme le BIB) et puis permettre un tri des infos comme ton relevé de stat de la BAS...

Plus tard, on pourra enrichir ces données avec d autres sources complémentaires (points (XP) du joueur, faction, etc ) Smile mais c est pas tres important c est juste la taille des tableaux dans la bdd qui changera.

Je prépare un tableau des types de construction et des technologies
Si tu veux d autres infos n hésites pas hein ?


<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type="text/css">
<!--
TD {font-family:Arial;color:#FFFFFF;font-size:11;}
A {color:#FFFFFF; }
A.visited {color:#FFFFFF;}
A.hover {color:#FFFFFF;}
#count_layer {position:relative; }
-->
</style>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://graphikpacks.xwars.gamigo.de/terraner/style.css">
</head>
<body bgcolor="#000000" text="#FFFFFF">
<script language="JavaScript" src="http://ingame.xwars.de/func/javascripts.js"></script>
<script language="JavaScript" src="http://ingame.xwars.de/func/dhtml.js"></script>
<script language="JavaScript" src="http://ingame.xwars.de/javascripts.js"></script>

<br>
bgcolor="" class="second" align="right" colspan="1" width="15%">
&nbsp;<b>Possesseur.:</b>&nbsp;
</td>
<td valign="top" bgcolor="" class="first" align="left" width="30%">
&nbsp;scroll&nbsp;
</td>
<td valign="top" bgcolor="" class="second" align="right" colspan="1" width="15%">
&nbsp;<b>Race:</b>&nbsp;
</td>
<td valign="top" bgcolor="" class="first" align="left" width="30%">
&nbsp;Terraner
</td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" bgcolor="" class="second" align="right" colspan="1" width="15%">
&nbsp;<b>Alliance:</b>&nbsp;
</td>
<td valign="top" bgcolor="" class="first" align="left" width="30%">
<font color="#FFFFFF">
&nbsp;[Asset]</font>
</td>
<td valign="top" bgcolor="" class="second" align="right" colspan="1" width="15%">
&nbsp;<b>Température:</b>&nbsp;
</td>
<td valign="top" bgcolor="" class="first" align="left" width="30%">
&nbsp;19&deg;C - 138&deg;C&nbsp;
</td>
</tr>
<td valign="top" bgcolor="" class="second" align="right" colspan="1" width="15%">
<b>attaque:</b>&nbsp;
</td>
<td valign="top" bgcolor="" class="first" align="left" colspan="3" width="75%">
&nbsp;0 (Somme des planètes)&nbsp;
</td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" bgcolor="" class="second" align="right" colspan="1" width="15%">
<b>Verteidigung:</b>&nbsp;
</td>
<td valign="top" bgcolor="" class="first" align="left" width="30%">
&nbsp;0 (Somme des planètes)&nbsp;
</td>
&nbsp;<b>Constructions</b>&nbsp;
</td>
<td valign="top" bgcolor="" class="second" align="center" colspan="2" width="30%">
&nbsp;<b>Recherches</b>&nbsp;
</td>
<td valign="top" bgcolor="" class="second" align="center" width="30%">
&nbsp;<b>Matières premières</b>&nbsp;
</td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" align="center" colspan="2" width="30%">
<table border="0" cellspacing="1" cellpadding="0" width="100%" colspan="2">
    <tr><td align="left" class="first">Quartier principal. 19</td></tr><tr><td align="left" class="second">Centrale de construction 25</td></tr><tr><td align="left" class="first">Centrale de recherche. 21</td></tr><tr><td align="left" class="second">Station d´espionnage. 8</td></tr><tr><td align="left" class="first">Mine de fer brut. 22</td></tr><tr><td align="left" class="second">Extracteur de cristal. 17</td></tr><tr><td align="left" class="first">Collecteur de Frubin. 16</td></tr><tr><td align="left" class="second">Synthétiseur de l´orizin. 16</td></tr><tr><td align="left" class="first">Production du Frurozin. 18</td></tr><tr><td align="left" class="second">Entrepôt de fer brut. 6</td></tr><tr><td align="left" class="first">Entrepôt de cristaux. 6</td></tr><tr><td align="left" class="second">Entrepôt de Frubin 5</td></tr><tr><td align="left" class="first">Entrepôt d´orizin. 6</td></tr><tr><td align="left" class="second">Entrepôt de Frurozin. 5</td></tr><tr><td align="left" class="first">Entrepôt d´or. 3</td></tr><tr><td align="left" class="second">Centrale nucléaire. 25</td></tr><tr><td align="left" class="first">Centrale de Fusion. 1</td></tr><tr><td align="left" class="second">Fabrique des vaisseaux spatiaux. 5</td></tr><tr><td align="left" class="first">Le centre de commerce. 3</td></tr><tr><td align="left" class="second">Defense contre l´espionnage. 16</td></tr><tr><td align="left" class="first">Installation d´alerte anticipée. 3</td></tr><tr><td align="left" class="second">Station de défense. 10</td></tr><tr><td align="left" class="first">Atelier 1</td></tr><tr><td align="left" class="second">Installation de recyclage. 1</td></tr><tr><td align="left" class="first">Poste de commerce. 5</td></tr><tr><td align="left" class="second">Banque de X-Wars 2</td></tr>
</table>
    <tr><td align="left" class="first">Espionnage. 13</td></tr><tr><td align="left" class="second">Espionnage avancé. 2</td></tr><tr><td align="left" class="first">Transmission de signal. 8</td></tr><tr><td align="left" class="second">Constructions multiples. 4</td></tr><tr><td align="left" class="first">Commerce interstellaire. 6</td></tr><tr><td align="left" class="second">Construction des vaisseaux. 8</td></tr><tr><td align="left" class="first">Ionisation. 9</td></tr><tr><td align="left" class="second">Réacteurs nucléothermiques. 9</td></tr><tr><td align="left" class="first">Chargeur de dock. 9</td></tr><tr><td align="left" class="second">Métallurgie. 7</td></tr><tr><td align="left" class="first">Technique de combustion. 7</td></tr><tr><td align="left" class="second">Rassemblemnt d´énergie. 8</td></tr><tr><td align="left" class="first">Nanotechnologie. 3</td></tr><tr><td align="left" class="second">Réacteur ionique 4</td></tr><tr><td align="left" class="first">Guerre tactique. 8</td></tr><tr><td align="left" class="second">Substance très explosive. 3</td></tr><tr><td align="left" class="first">Biotechnologie. 1</td></tr><tr><td align="left" class="second">Recherche sur le Plasma. 2</td></tr><tr><td align="left" class="first">Technologie de pointe. 1</td></tr><tr><td align="left" class="second">Recherche sur le rayonnement. 1</td></tr><tr><td align="left" class="first">Recherche sur les boucliers. 2</td></tr>
</table>
</td>
<td valign="top" width="30%">
<table border="0" cellspacing="1" cellpadding="0" width="100%" colspan="2">
    <tr><td align="right" class="first">Métal brut:&nbsp;</td><td class="first">&nbsp;6.144&nbsp;</td></tr><tr><td align="right" class="second">Cristaux:&nbsp;</td><td class="second">&nbsp;4.138&nbsp;</td></tr><tr><td align="right" class="first">Frubin:&nbsp;</td><td class="first">&nbsp;1.822&nbsp;</td></tr><tr><td align="right" class="second">Orizin:&nbsp;</td><td class="second">&nbsp;2.720&nbsp;</td></tr><tr><td align="right" class="first">Frurozin:&nbsp;</td><td class="first">&nbsp;3.872&nbsp;</td></tr><tr><td align="right" class="second">Or:&nbsp;</td><td class="second">&nbsp;250&nbsp;</td></tr>

</body>
</html>
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Date d'inscription : 01/08/2004

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MessageSujet: Re: Kilian's project ...   Kilian's project ... EmptyJeu 4 Aoû à 22:20

finalement te repondrais mieux quand j'aurais le temps, là j'en ai presque pas :p

sinon pour conseille rapide, si tu veux extraire des infos sur une page html utilises les fonctions :

file_get_contents :
http://fr.php.net/manual/fr/function.file-get-contents.php

un exemple d'utilisation :
Code:
$page_cv2 = file_get_contents("http://nordvssud.com/perso/cv_perso.php?id_perso=$mat[$a]");
cette fonction te sers a recup le code source dont tu veux extraire les infos et a mettre ce code dans une variable que tu vas utiliser avec une autre fonction.

l'autre fonction utile etant celle ci :
preg_match_all :
http://fr.php.net/manual/fr/function.preg-match-all.php

un exemple d'utilisation :
Code:
if (preg_match_all('#<td colspan=\"2\">(.*)&nbsp;</td>#', $page_cv2, $match2))
{
   $result2 = count($match2[0]);
   for ($l=0; $l<$result2; $l++)
   {
      //$info_perso[$l] = $match2[0][$l]; // avec les balises
      $info_perso2[$l] = $match2[1][$l];  // sans balises
   }
}
$nom_mat = $info_perso2[0];
$type = $info_perso2[1];
$xp = $info_perso2[2];

tu dois lui fournir une sorte d'expression reguliere qu'il va regarder et comparer avec ce qu'il y a dans la variable que tu lui met en 2em argument, si il trouve, il met ça dans la variable que tu lui met en 3em argument.
turecupere les infos ainsi obtenu avec la variable du 3em argument de la fonction, avec ou sans les balises que tu as demandé (avec les <td>, les &nbsp; et autres ou sans) en indiquant $var[0][x] pour avoir avec les balises ou $var[1][x] pour avoir l'info sans Wink
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